Parallèlement à toute étude Bilan Carbone®BCO2 Ingénierie vous propose de profiter de la récolte des données de base pour les analyser aussi sous l'angle de la pollution locale de l'air.

BCO2 Ingénierie dispose notamment d'une expérience particulière d'évaluation des émissions de polluants automobiles en conditions réelles d'utilisation, au delà des résultats d'homologation parfois particulièrement prometteurs.

Nous pouvons ainsi vous proposer d'étudier des alternatives d'évolution de parc automobile (VP, VU et PL), dans la perspective d'un plan d'action de réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules (PM10, PM2.5), à l'échelle de l'activité d'une entité ou à celle d'une collectivité territoriale.

Particulièrement dans le cas de l'approche des transports, ces analyses, couplées aux études carbone, permettent de proposer de véritables décisions cohérentes réduisant simultanément et significativement les consommations directes de carbutrant, les émissions globales de GES, et la pollution locale sur les lieux de circulation.

 

Mettent en parrallèle ses diverses compétence sur une même étude, BCO2 Ingénierie peut vous proposer de réaliser l'analyse de cycle de vie de vos produits sur les critères principaux de leur impact environnemental : les émissions de gaz à effet de serre (ou "émissions de carbone"), les consommations globales d'énergie, d'eau, la pollution de l'air, et la production de déchets.

Ces analyses croisées permettent de notamment garantir que des évolutions potentielles améliorant significativement l'un des critères ne conduisent pas à en dégrader d'autres, dans une dynamique d'exellence ou de différenciation.

© 2017 BCO2 Ingénierie
BCO2 Ingénierie
Analyse d'impacts envronnementaux